Tout arrive pour une bonne raison…

Mais parfois il ne faut pas chercher trop loin c’est juste parce qu’on a été trop con!

Bonjour, bonjour!

Je suis tombée sur cette phrase cet après -midi et ça m’a bien fait rire. Je voulais commencer avec parce que je suis un peu comme la semaine dernière… dépitée.

Vous connaissez le film « Un jour sans fin »? (Salut les campeurs et haut les cœurs, c’est le jour de la marmotte…) c’est un peu ce que l’on vit non vous nous trouvez pas? Tout les jours on a droit aux mêmes discours, aux mêmes conflits, aux mêmes volcans qui explosent, aux mêmes tronches de politiques, aux mêmes actes extrémistes, aux mêmes problèmes sanitaires et aux mêmes incivilités. Tous les jours on en remet une couche et ça recommence! Même Pépé Boyington est de retour à la télé dans la version restaurée des têtes brûlées! La petite maison dans la prairie en est à sa 758ème rediffusion, les JO recommencent avec une cérémonie qui ne sera pas que artistique et pas que politique… ça promet! Nouvelle polémique en vue??? Si vous pouviez au moins nous éviter Philippe Katherine ce serait sympa, merci d’avance !!

Bref, on tourne en rond, on tourne en rond, on se tape la tête dans les vitres et on repart pour faire de nouveaux ronds au plafond. Non nous ne sommes pas des moutons ni des autruches ni des moutruches nous sommes des mouches!! Quoi que…dans moutruche il y a mouche non? Il manquait une bestiole au bestiaire. Et alors des grosses mouches bleues bien grasses, celles qui se nourrissent de mort et de cadavres. Les fameuses mouches à m… Vous n’en avez pas marre vous? Moi j’en ai ras la casquette, je vais investir dans une bonne tapette à mouches. 53 ans que j’entends les mêmes rengaines, c’est réglé comme du papier à musique, vous savez ces petits papiers plein de trous qu’on met dans les orgues de barbarie ? Un petit coup de manivelle et c’est reparti! Les mêmes histoires de couples, les mêmes histoires de cancer, de varices ou d’hémorroïdes, le nouveau char à la mode ou la nouvelle bombe qui feront encore plus de morts, encore un crash économique…oh mince alors! Encore un tremblement de terre ! Tatataaaatata fait notre petit orgue, mais ça ne rend pas le monde plus sympathique pour autant malheureusement. Encore des élections, encore un festival, encore des obsèques de people, un nouveau Marvel, une panne chez Boeing et la nouvelle bagnole qui va bien…un jour sans fin je vous dis, un cauchemar sans fin oui! Taaaatatata, approchez messieurs dames! Venez écouter vos musiques préférées!

Je crois que c’est ça…on est con. Tellement con que l’on croit à tout ce que l’on nous raconte. Nous passons notre temps à nous faire des films et à nous raconter des histoires parce que beaucoup n’ont pas encore compris que la vérité n’existait pas, que la vérité de l’un sera toujours un tantinet, voir carrément différente de la vérité de l’autre.

J’avais vu ça un jour, le problème vient du fait que nous sommes l’acteur principal de notre film et figurant dans le film des autres…et tant qu’on a pas réalisé ça, qu’on continue à jouer les Rambos qui ont tout vu tout compris et à vouloir la vedette pour soi tout seul, ça ne fonctionne pas…et on recommence encore et encore. Bzzzzz, ratatabzzzzz et rebzzzlalazzzzz.

Du coup pas de tirage cette semaine aucun oracle ne m’inspire…pas de changement en vue pour un moment. Vous n’avez qu’à regarder les infos pour savoir où on va, j’en ai assez de répéter toujours la même chose. Ou alors peut être un évènement en lien avec des artistes, le cinéma ou une série? C’était un peu le thème du jour. Aucun rapport avec Delon…il est très bien au milieu de ses cabots. Au suivant!

J’ai comme l’impression qu’il y a une faille dans le système. Un truc semble céder au niveau des bases… Ça craque. Je ne dois pas être la seule à en avoir marre, à vouloir expérimenter d’autres choses plus sympas. Je crois que l’orgue avec ses éternelles petite rengaines va finir en bois de chauffage. Les fameuses petites bandes trouées vont en perdre leur solfège, coup de théâtre dans le scénario! Ils en ont peut être marre aussi là-haut, les guides, nos ancêtres, les anges, les extras-terrestres allez savoir… Et ils en ont peut être marre aussi en bas ils ne faut pas les oublier! Gaïa, les animaux, les règnes minéraux et végétaux, les êtres de la nature depuis le temps qu’on leur sert toujours le même programme ça lasse au bout d’un moment non? Nous sommes pris en sandwich on dirait bien…la tranche de jambon va se faire manger tout cru!! On va enfin changer de chaine…et peut être laisser tomber nos chaînes pourquoi pas?

La vie pourrait être tellement cool si on le voulait vraiment.

Mais non…on préfère jouer notre éternelle petite musique… On va finir sur une petite chanson d’Yves Montand tiens :

Trois petites notes de musique Qui vous font la nique du fond des souvenirs. Lèvent un cruel rideau de scène, sur mille et une peines qui ne veulent pas mourir.

A bientôt mes petits asticots!!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire