Bonjour à tous!
J’espère que tout le monde va bien, me voilà en vacances sous un ciel de Novembre. Mais c’est comme ça que voulez-vous!!
Je me suis trouvé un nouvel oracle la semaine dernière que j’ai trouvé très joli. J’ai eu envie de m’en servir pour écrire une petite histoire. Le jour sans fin n’est pas encore terminé, alors il n’y a pas beaucoup d’intérêt à en rajouter. C’est drôle d’ailleurs, la semaine dernière je faisais référence à ce film et j’ai entendu plusieurs personnes dans les médias y faire également référence ces jours derniers. Comme quoi, on ressent bien tous à peu près la même chose car je doute fort que ces personnes aient eu connaissance de mon petit article.
Donc aujourd’hui nous allons faire la connaissance de ce nouvel oracle: « les cartes divinatoires d’Algariel ». Il est à la fois très doux et un peu sombre mais plutôt apaisant. Je l’aime bien en tout cas.
Comme je voulais écrire une histoire j’ai tiré 10 cartes et c’est plutôt cohérent dans l’ensemble. Ça me fait penser grandement à un rêve que j’ai fait il n’y a pas longtemps et que je vous raconterai après.

Nous commençons par un voyage en bateau. Nous partons à la découverte de nouveaux mondes comme Christophe Colomb à bord du Santa Maria. Nous sommes prêt à affronter tous les défis, toutes les conquêtes pour aller vers notre objectif. Objectif qui est visiblement l’entrée de cette grotte, grotte extrêmement bien gardé par un colosse redoutable qui ne nous laissera pas aborder aussi facilement. Il nous attend de pied ferme le bougre, il est énorme et impressionnant. Il me fait penser à ces fameux colosses antiques. Que représente t-il? De vieilles croyances? De vieux schémas à dépasser? Je ne sais pas, chacun y mettra ce qu’il veut puisque c’est juste une histoire. Ce colosse à l’air invincible à première vue mais nous avons juste après un phare. Un grand phare qui nous guide et nous éclaire sur notre trajet, un grand phare qui nous protège et nous empêche de nous naufrager sur des rochers dangereux et perfides. Cette grande lumière va également éclairer un combat, un grand combat mais pour une fois pour des causes justes. Pas seulement pour des raisons politiques, idéologiques ou commerciales comme c’est malheureusement souvent le cas. Cela démarrera comme ça puisque nous ne savons pas faire autre chose mais finalement cela pourrait aboutir à tout autre chose ce qui ne sera pas forcément perceptible, ni attendu au premier abord. Quelque chose d’imprévu risque d’en découler qui nous sortira peut être de ce jour en éternel recommencement. Cela risque d’être violent mais juste ce qu’il faut pour libérer le passage bouché par le colosse et pour commencer à remonter la pente. Souvenez-vous que cette année il était prévu que nous descendions extrêmement bas. Cette période touche à sa fin… nous allons repartir sur de nouvelles bases. Nous sommes sur la fin d’un cycle qui prendra le temps qu’il devra prendre mais cela semble relativement proche. Et regardez ce qu’il y a en haut de l’escalier:

Il y a du blé, des fleurs, le calme est revenu, l’abondance est de retour et il y a un nouveau passage. Nous sommes entrés dans la grotte et nous en sortons, ce qui peut signifier une période de réajustement un peu à l’aveugle entre le combat et le renouveau. Nous finissons le parcours avec un pendule et une lampe à huile ou à pétrole. Sans doute que nos instincts, nos ressentis seront importants pour ne pas retomber dans nos anciens travers. J’avoue ne pas trop savoir comment utiliser ses cartes… Ah mais si! Il y a un équilibre retrouvé. D’un côté de la porte, 2 plantes, de l’autre côté, 2 artefacts. Et vous avez vu comment les personnages sont disposés de chaque côté du phare dans la première partie? Et le balancement du pendule pour harmoniser tout ça? Rhooo purée c’est dingue ça! Ça rejoint complètement mon rêve!! On ressent la chaleur, le rayonnement, l’humanité qui est là dans ce qu’elle a de plus riche mais qui reste à créer. Happy end en vue? Oui mais quand?? Le verrons-nous de notre vivant?
Alors maintenant je vous raconte mon rêve parce que c’est trop fort! C’était un tirage de carte, il y avait exactement comme ici, une première partie assez sombre, avec un combat et ensuite, 3 groupes de 2 cartes, toutes portant le chiffre numéro 2. C’était vraiment très lumineux. Mais pourquoi 3 paires? Nous le saurons peut être dans un nouvel épisode. 3×2=6 et 6 c’est l’amour, l’harmonie, l’équilibre, la création.
Dans la numérologie angélique, le chiffre 2 porte un message de foi, d’équilibre et de confiance dans le plan divin. Il encourage ceux qui le perçoivent à rester forts, à garder la foi et à croire que tout se déroule comme prévu, même si cela semble effrayant. Ce chiffre rappelle également l’importance des relations, suggérant que des partenariats et des collaborations peuvent être bénéfiques. Les anges utilisent souvent le chiffre 2 pour rappeler de s’harmoniser avec les énergies environnantes et d’embrasser la nature duelle de notre existence. Le 2 est un signe d’assurance, disant aux âmes qu’elles ne sont jamais seules dans leur voyage, qu’elles sont toujours soutenues et guidées par les forces divines.
Bon résumé du tirage ci-dessus. C’est incroyable comment un tirage dans le réel et un tirage en rêve portent le même message…un truc de dingue de plus!
A bientôt!