Bonjour à tous!
Bienvenus dans cette nouvelle version de mon calendrier de l’avent! Pour ceux qui n’auraient pas lu les précédents je vous explique. Tous les ans, du 1er au 20 décembre je construis une histoire à l’aide des cartes, mais pas que des cartes en fait…j’ai pas mal innové selon mes inspirations, ceci afin de voir un peu l’énergie de l’année à venir. Rien n’est scénarisé à l’avance, je m’adapte aux cartes ou aux divers supports et ce n’est pas toujours un exercice simple de construire le puzzle. Vous me verrez souvent perplexe, parfois bloquée en me demandant où je vais…cela fait partie du processus. Plusieurs personnages se sont bien intégrés dans ce calendrier, dont Merlin, un bébé Dragon, Ste Radegonde, Vulcain un être mi-elfe, mi E-T on ne sait pas trop. Il y a également un oiseau étrange, Bill, un bec en sabot du Nil ambassadeur d’une planète lointaine… Et plein d’autres personnages s’ajoutent au gré des cartes et de l’histoire. Voilà pour ma petite équipe de ce calendrier.
Ensuite à partir du 21 décembre, pour le solstice d’hiver, je tire une carte tous les jours pendant 12 jours pour les 12 mois de l’année. Et vous savez quoi? J’ai pas tout bon… mais il ressort tout de même des choses intéressantes et je m’améliore d’année en année.
Cette année, il semblerait bien que nous allions faire un voyage intergalactique. J’ai reçu ce matin un courrier étrange expédié par Astro-Cigogne, l’enveloppe est en duvet tout doux tout doux. La lettre est écrite à l’aide d’une plume d’oie. Vous savez ces écritures à l’ancienne constituées de pleins et de délié. C’est très joli et raffiné.

Je vous en transmets le contenu:
« Bonjour Hakka, c’est avec un grand plaisir que je vous invite à nous rendre visite sur notre magnifique planète Cocotte. Venez avec vos amis afin de découvrir ensemble les grandes lignes de l’année 2025. Nous nous sommes délocalisés cette année car votre planète devient beaucoup trop dangereuse pour nos plumes délicates. Demandes à Vulcain de te transporter par son portail, l’atmosphère de la terre est beaucoup trop polluée par vos satellites archaïques, vous risquez un accident en utilisant les moyens conventionnels. De toute façon votre avancée technologique ne vous permet pas d’atteindre notre planète ce dont nous nous réjouissons grandement!!
Nous sommes impatients de vous retrouver tous pour ce rendez-vous annuel!!
Avec toutes nos amitiés emplumées,
Bill, le bec en sabot du Nil, ambassadeur de la planète Cocotte. »
Oh ça c’est très chouette!! Ça démarre beaucoup plus légèrement que l’année dernière et pour une fois il n’y aura peut être pas de nom imprononçable! Attendez que je regarde ce que ça dit du côté de l’astrologie chinoise… Ce sera l’année du serpent de bois! Pas grand chose à voir à priori j’étais partie plutôt sur l’élément air. Le serpent symbolise la mue…il rampe au ras du sol, il a un mouvement fluide. Il se cache souvent mais il aime aussi prendre des bains de soleil. Mi-ombre/mi-lumière. Comme l’année dernière il pourra y avoir des allers-retours entre des périodes sombres et des périodes lumineuses. Des prises de becs sont probables, on va encore se voler dans les plumes et ça peut être extrêmement bruyant les oiseaux!! Ils n’ont pas tous des chants harmonieux et ils peuvent se montrer très territoriaux! Mais bon, c’est vraiment à priori beaucoup plus fluide, moins tranché et moins lourd que l’année passée en compagnie de nos amis les dragons. Pas du tout les mêmes énergies même si les oiseaux sont issus directement de la préhistoire.
Comme nous sommes dans les plumes et dans les voyages merveilleux peut être que nous aurons l’occasion de rencontrer des anges??

Je suis impatiente de voir à quoi ressemble cette planète pas vous? Je me demande bien comment cette aventure va se dérouler cette année mais je me sens sereine pour l’instant… mais cela risque de ne pas durer.
A demain pour la suite du voyage mes petits poussins!