Salut les pioupious!
Hier j’ai reçu une invitation de notre Bec en sabot du Nil préféré pour aller passer quelques jours sur sa planète. Sur le moment j’étais plutôt enjouée mais en y réfléchissant… j’hésite. Je pense aux oiseaux d’Hitchcock, à l’animé ‘l’enfant et le héron » de Miazaki…Pas toujours sympas les oiseaux décidément, et puis comment je vais faire pour retranscrire l’atmosphère d’une planète imaginaire moi? Je me pose beaucoup de questions en fait. Soudain un espèce de braiement me fait sursauter et sortir de ma réflexion. Mon Dieu! Un cerf au beau milieu de ma chambre, eh oh! Ce sont mes cheveux ça pas une touffe d’herbe! …on aura tout vu décidément!!! Bonjour beau cerf! Que me vaut ta visite en cette presque belle journée? Peux-tu me dire toi si je dois accepter cette invitation ou non? Hup hup hup Barbatruc….Transformation!! Ce joli cerf n’était en fait que Merlin qui a interrompu sa balade forestière pour répondre à ma question du jour. Rhooo mais tu m’as fait peur espèce d’andouille! Tu ne peux pas sonner à la porte comme tout le monde??? C’est trop demander?

« Je suis Merlin et je fais ce que je veux quand je veux et comme je veux! Tu as besoin de mon aide ou non??! Sinon je repars faire ma balade et tu te débrouillera sans moi pour le calendrier ! »
Ah non Merlin, restes je t’en supplie! Ne commence pas à faire ta tête de cochon, n’oublies pas que je t’ai assommé l’année dernière et que si tu me casse trop les pieds ça pourrait bien arriver à nouveau! Je ne peux pas imaginer un calendrier de l’avent sans toi…surtout cette année si l’on doit aller explorer de nouveaux mondes étranges…(Petit hommage à M.Spoke et au capitaine Kirk de Star Trek).
« Alors prends ton oracle du monde animal d’Arnaud Rioux. Si tu tire la carte d’un oiseau on y va, si tu tire autre chose on reste là. » Pourvu que je tire n’importe quoi sauf un oiseau, pourvu que je tire n’importe quoi sauf un oiseau, pourvu que je tire n’importe quoi sauf un oiseau!!! Roulement de tambours et c’est… un oiseau!!! Une oie très exactement…on avait le cerf, il manquait l’oie bien sûr!
Bon… ça veut dire qu’on y va ça? Je peux répondre à l’ambassadeur qu’on arrive? Tu connais cette planète Merlin? Ça ressemble à quoi dis? On mange quoi? Des graines, des asticots, des moustiques, des grenouilles?
« Au lieu de poser 49000 questions regarde donc le message de l’oie! Tu verras bien quand on y sera » tonne Merlin
Ah oui… Ce n’est pas une mauvaise idée ça!

L’oie est effectivement un symbole très important dans beaucoup de civilisations. Elle protège et peut se défendre en cas de danger. Son bec est redoutable. C’est une grande voyageuse qui a mis en place toute une organisation sociale pour que tout les membres du groupe puissent s’appuyer les uns sur les autres. Quand une oie est fatiguée ou blessée pendant la migration elle n’est jamais laissée seule. Quelques individus restent avec elle le temps qu’elle récupère avant de repartir avec un autre groupe. Nous devrions nous en inspirer nous les humains qui sommes devenus tellement individualistes et égoïstes et qui laissons beaucoup trop souvent nos frères et sœurs sur le bas-côté de la route.
Ces 2 animaux sont des guides et protecteurs puissants… tout devrait bien se passer si nous laissons enfin parler l’humanité qui est en nous, si nous gardons la foi et si nous restons ouvert à la nouveauté.
Gros changement énergétique cette année… Oh mais il faut que j’appelle l’elfe Vulcain et son portail télétransporteur moi!
A demain pour le début d’un grand voyage!