Bonjour, bonjour!
Le sort à décidé que je devais vraiment pénétrer à l’intérieur de ce gigantesque vaisseau et partir à la rencontre de créatures et d’êtres inconnus pour moi. Les protections interdisent l’utilisation des téléporteurs, pour aller jusqu’à nos quartiers nous devons donc traverser de longs couloirs interminables. (Ça me rappelle un truc ça, la base sous le Groenland de l’année dernière!). La lumière est partout mais il n’est pas possible de distinguer un néon ou une ampoule. C’est comme si elle venait de partout et de nulle part. C’est une lumière douce et agréable. Il a été décidé de me transformer sous la forme d’une petite créature afin que je puisse me cacher facilement en cas de grosse frayeur. Me voilà donc sous la forme d’une petite souris grise. Je me réfugie immédiatement dans la chevelure fournie de Merlin, et perchée sur sa tête je me cramponne de toute la force de mes minuscules griffes. Je me sens comme Nils Holgerson perché sur son oie!

Tout paraît immense et encore plus impressionnant tout d’un coup. Nous arrivons à un endroit qui me fait penser à l’accueil d’un hôtel. Il y a un comptoir et de grandes baies vitrées qui offrent une vue incroyable sur la terre et l’univers. A priori celle-ci semble bel et bien ronde!!
Un être magnifique nous rejoint. Tout semble parfait chez lui, ses traits, sa corpulence, son sourire. Petits détails sa peau est bleutée et ses yeux dorés mais il est parfaitement humanoïde. Il est habillé d’un genre d’uniforme blanc, assez simple. Il nous souhaite la bienvenue à bord du vaisseau Gaialilée. Comme il demande où est passé le dernier membre du groupe, à savoir moi, Merlin pose la petite souris que je suis sur le comptoir et explique ma phobie et ma demande de pouvoir observer en toute sécurité. J’ai droit à une petite gratouille très douce sur la tête, entre les oreilles, et l’être qui se nomme Asio me rassure, tout va bien se passer et il n’y a aucun ennemi ici. Comme j’espère intérieurement qu’il n’y a pas de chat à bord, il se met à rire de bon cœur. Il a l’air télépathe…ne pense pas à cela petite créature me dit-il, sinon il risque d’en apparaitre un dans la seconde!! Mais Merlin, Seh et Marie veillent, ils désamorcent immédiatement toutes les créations issues de mon imagination avant qu’une meute de chats ne me prennent en chasse.
On va peut être faire une petite pause sur la souris…si elle est là c’est pas juste pour me planquer. D’ailleurs je ne suis pas rassurée plus que ça, j’ai toujours peur de me faire écrabouiller, je me sens tellement fragile et tout paraît si gigantesque!!
La souris est assez peu représentée dans les oracles en général. Elle est desservie par sa mauvaise réputation de destruction et de saleté, elle est perçue comme un animal néfaste, envahissant et voleur de provisions. Dans le petit Lenormand elle est synonyme de tracas et d’ennuis.
Mais la souris a aussi un aspect positif, elle est très observatrice et utilise tous ses sens pour cela. En tant que proie elle est souvent dans l’hypervigilance. Elle prête une grande attention aux détails mais peut par conséquent ne pas prendre assez de recul sur les évènements. Ahhhhh… vous savez quoi ? Je pense à une souris d’ordinateur tout d’un coup. Nous sommes tellement focalisé sur tout ce que les médias et réseaux sociaux nous montre que nous n’avons plus forcément de vision d’ensemble et nous nous faisons berner à tous les coups. Parce qu’on nous met le focus sur une version particulière d’un événement, qu’on nous martelle une version officielle tel que cela arrange nos élites sans nous présenter d’autres thèses, ou d’autres points de vue qui permettraient d’élargir notre vision. Sans compter les Fake news et rumeurs répandues sciemment par tout un tas de monde à commencer par les puissances étrangères. Cela s’appelle de la manipulation ou pire de la propagande! Et c’est très bien orchestré et très bien organisé…les souris sont effectivement très méticuleuses et savent tirer profit intelligemment de leur environnement. Restons vigilants!! Il y a peut être un petit, -ou gros- rappel a être prudent en matière d’intelligence artificielle. Il devient de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux! Selon Elon Musk il y a 80 pourcent de chance que ça se passe bien et que l’on révolutionne notre façon de vivre et 20 pourcent de chance que l’on se rétame la tronche de façon définitive. Tout dépendra de la façon dont on va la programmer et l’utiliser. Parce que comme vous le sentez bien depuis notre arrivée ici, la pensée est hyper créatrice. Alors suivant ce qui sera modélisé dans les IA, elles pourront être aussi bien aidantes que destructrices. C’est quand même pas négligeable 20%!!

Je savais bien qu’elle n’était pas là par hasard cette petite bête!!
Je remonte prestement sur la tête de Merlin et Asio passe devant nous pour nous amener jusqu’à nos appartements. Nous prenons des couloirs, des ascenseurs, des tapis roulants, ce vaisseau fait plusieurs km de long rappelez-vous!
Finalement nous arrivons devant une porte qui s’ouvre par reconnaissance d’aura. Il n’y a que nous et quelques personnes autorisées qui pouvons y entrer. L’appartement est très spacieux, chacun à sa chambre avec salle de bain privée. Bill ne loge pas avec nous, il est dans une autre partie du vaisseau avec la délégation de la planète Cocotte. Il y a un salon, une salle à manger, l’ensemble est plutôt cosy et chaleureux. En tout cas je m’y sens bien. Merlin m’a restitué ma forme d’origine. C’est sympa, je n’avais pas spécialement envie de rester dans une cage avec une petite roue! Comme nous approchons de Noël mon imagination n’a pas pu s’empêcher de mettre un énorme sapin et une déco digne des films de Noël américains!! C’est trop trop beau!! Il y a même quelques cadeaux…le père Noël est passé en avance on dirait!

Une fois tout cela fait, petite pause bien méritée pour tout le monde car il s’en est passé des choses depuis l’apparition de Merlin dans ma chambre la semaine dernière!!
A demain