Drôles d’oiseaux (13)

Salut les terriens!!

La petite cérémonie d’hier achevée, Bison Blanc et ses compagnons sont repartis dans leurs quartiers se préparer pour les évènements à venir. De notre côté, nous projetons une excursion dans le vaisseau afin de decouvrir un peu l’organisation à bord. Je suis relativement rassurée. Pour me consoler de rester seule pendant probablement quelques jours, mes compagnons me font un petit cadeau, un compagnon à 4 pattes tout poilu qui porte lui aussi sa petite oreillette bien sûr! Il s’appelle Cosmos et il me fait la fête comme il se doit. Salut mon grand!! Merci d’avoir accepté de m’accompagner!

Marrant tous les animaux cette année!! Les oiseaux, les chats, les chevaux, une souris maintenant un chien. Je me demande tout d’un coup si St Francois d’Assise fera partie de l’aventure. Le règne animal a aussi son mot à dire dans cette histoire non? « Oui bien sûr » répond Marie, « Ils font partie intégrante de la création. Tous les règnes, toutes les nations, toutes les religions et modes de pensée humains seront représentés. Il y aura tous les grands prophètes et maîtres spirituels de tous les continents car cette terre n’appartient à personne. Il y aura également les êtres de la nature, la Vouivre et plein d’autres créatures fantastiques. C’est un espace à partager collectivement tout en respectant l’âme des lieux. Chaque continent, chaque territoire possède une énergie propre mais dans votre illusion de vouloir tout homogénéiser vous l’avez oublié et vous vous appauvrissez de jour en jour. Je ne parle pas de richesses matérielles, mais de richesses culturelles, spirituelles et humaines. « 

Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les jours à venir mais ça risque d’être costaud cette histoire!!

En attendant voyons un peu le message du chien puisqu’il est là…il y a beaucoup de signification et de symboliques associées au chien mais dans le cas présent, j’ai envie de me concentrer sur l’aspect communication…meute. Les relations entre canidés sont très riches, souvent très joyeuses mais hiérarchisées. Moins que chez les espèces sauvages comme les loups mais tout de même. Il y aura toujours un animal dominant pour diriger le reste du groupe.

Le chien nous demande d’être fidèle à nos valeurs, il veut bien nous reconnaître comme son maître, mais nous? Qui reconnaissons-nous pour nous enseigner? Nous pouvons être les disciples d’un Dieu, de l’univers ou de notre propre coeur.

La grandeur d’un homme n’est pas proportionnelle à la grandeur de son maître mais à la qualité du lien qu’il entretient avec lui.

Je trouve ce passage d’Arnaud Rioux intéressant… Dans ce contexte cela fait référence aux liens que nous entretenons les uns envers les autres, les liens avec nos gouvernants, avec nos éventuels subordonnés… que recherchons nous dans ces liens? Comment rendre ses liens plus qualitatifs en sortant des schémas « dominant/dominés » et de l’Éternel triangle de Karpman « bourreau-victime-sauveur »? Nous allons devoir réapprendre à communiquer, à nous comprendre, à vivre ensemble. A l’heure de l’IA et des réseaux sociaux qui sont venus chambouler tout ça, il est nécessaire de recréer des liens, de la solidarité, des contacts humains plus proches. On ne nous demande pas d’aller jusqu’à nous renifler le derrière mais de prêter davantage d’attention aux émotions et aux besoins des uns et des autres. Il est important et urgent de se confronter à la réalité plutôt que de se planquer derrière des écrans à raconter tout et surtout n’importe quoi! Nous avons tous en charge la responsabilité de mener l’attelage commun. Comme les chiens de traineaux nous sommes tous interconnectés et reliés les uns aux autres

Nous pouvons suivre des chemins connus, ouvrir de nouveaux passages où atterrir dans un ravin! A nous de choisir…on revient au message de Bison Blanc, un chien, un loup ou n’importe quel animal d’ailleurs qui se trouve seul et isolé est en danger de mort.

Voilà comment je vois le message du chien et je m’aperçois que l’article est assez long… Je voulais vous décrire un peu l’endroit et d’éventuelles rencontres mais je n’y arrive pas. C’est comme si il y avait un blocage… alors oui effectivement il y a mes peurs mais il y a autre chose. Il y a comme l’idée que tant que nous n’aurons pas clairement défini notre identité terrienne, tant que nous n’aurons pas réglé nos différents et trouvé des terrains d’entente dans le respect mutuel de tous les règnes et de Gaïa, la porte alien restera fermée. En tout cas les contacts dit « positifs » parce que pour ceux qui viendraient mettre un peu plus le Binz c’est open bar!! Ils se fichent complètement de notre développement eux!

A demain

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire