Bonjour bonjour!
Après notre petit tirage d’hier David et moi avions l’intention de revenir à la grande salle de conférence pour voir la suite des évènements. Nous avons bien vite été coupé dans notre élan quand Cosmos s’est mis à montrer les crocs et à grogner de façon fort peu sympathique. Oula!! Que se passe t’il donc? La pièce s’agrandit d’un coup comme avec Bison blanc et comme pour la promenade dans le parc. Ils sont très forts nos frères et sœurs des étoiles décidément…
Nous voici cette fois dans une plaine, il y a quelques arbres. Cosmos est couché à mes pieds et ne dit plus rien. Il a les oreilles dressées et comme nous, il attend. Nous entendons un bruit énorme de battement suivi d’un courant d’air à décorner un bœuf! Une ombre gigantesque s’abat bientôt sur nous, c’est assez effrayant mais le chien reste calme, c’est plutôt rassurant. Un oiseau ÉNORME, se pose sur un arbre en face de nous et nous observe…un Rokh.

Il est impressionnant avec sa tête d’aigle, ses yeux perçants, son bec et ses serres… acérés. Nous ne sommes pas plus rassuré que ça, la légende dit qu’il est féroce, toxique et qu’il peut soulever un éléphant.
Cet oiseau légendaire est apparenté au Simorgh et au Sphinx.
D’après la légende persane, cet oiseau est si vieux qu’il aurait déjà vu trois fois la destruction du monde. Pendant tout ce temps, le rokh a beaucoup apprit et il possède maintenant le savoir universel de tous les âges. Les Perses sassanides croyaient que le Simorgh amènerait la fertilité sur la terre et scellerait l’union de la terre et du ciel.
Rien que ça… Moi qui croyais ce vaisseau ultra-securisé je vois qu’on rentre là-dedans comme dans un moulin en fait! Que nous veut donc ce magnifique oiseau en ce mardi 17 décembre 2024? Une voix résonne dans nos têtes: « Quelle question !! Apporter un message bien sûr! C’est bien à cela que sert ce que vous appelez votre calendrier non? » Euh…oui bien sûr mon cher ami, effectivement ça sert à ça. Vous avez tout compris.
« Je vous apporte un message du peuple des dragons qui est actuellement sur terre avec vos amis pour vous remettre dans le droit chemin parce que je suis désolé de vous dire que vous déraillez complètement les humains. J’ai assisté à 3 destructions du monde dans le passé, on dirait bien que vous allez m’offrir le spectacle de la 4ème! Et qui devra une fois de plus vous aider à vous relever de vos cendres? Mon frère le Sphinx et votre serviteur! C’est quand même incroyable de ne pas apprendre à ce point de ses erreurs!! Vous êtes décidément aussi insupportables que bornés! Enfin! Il semblerait que cela fasse partie du plan…il faut vous laisser grandir il paraît, mais vous êtes tout de même sacrément attardés! »
Merci pour tous ces charmants compliments bel oiseau mais quel est le message des dragons s’il vous plaît? Nous avons de bons amis parmi eux vous savez.

« Eh bien voici le message d’Oisin, que vous connaissez bien visiblement. » Effectivement nous lui avons rendu service l’année dernière en libérant son fils d’une base E-T pas très nette.
« Oisin vous dit que vous entrez dans une période très sombre. En cette période vous risquez d’être confrontés à vos démons intérieurs, à vos peurs, vos addictions et vos parts d’ombre. Cet œil ouvert vous demande de rester vigilant, extrêmement vigilant. Des prédateurs peuvent être à l’affût dans toute cette noirceur. Vous pourrez éprouver le besoin de vous mettre à l’abri. Mais la nuit ne sera pas complètement noire pour tout le monde. Heureusement la lune bien que pâle et discrète continue d’éclairer ceux qui le souhaitent de sa douce lumière. Mais nous parlons de la lune et non du soleil… Vous resterez au mieux dans un clair-obscur pendant un certain temps. Clair-obscur assuré par des énergies féminines, Yin, qui montrent le chemin… Vous devrez trouver vos propres solutions en vous. Les énergies masculines, Yang sont en plein marasme et arrivent au bout de leur logique de feu et d’actions destructrices, il y a besoin maintenant d’apaiser et de calmer ce feu trop ardent. Mais ça ne sera ni facile ni immédiat. Un long chemin s’ouvre devant vous! »
T’en penses quoi David? Ça fait très guerre mondiale tout ça non? Ou déluge? Il y a besoin d’eau pour éteindre le feu? Hiver volcanique? Tout semble possible en espérant qu’il n’y ait pas plusieurs catastrophes à la fois.
« Un évènement planétaire majeur certainement » répond David…mais de quelle nature? Cela reste encore à définir, il peut effectivement tout à fait s’agir d’une cascade d’événements de diverses natures. Vu le dispositif déployé… ça va envoyer du lourd à mon avis! »
Et moi qui pensais naïvement que les énergies allaient être plus légères cette année… Eh bien je crois que c’est loupé!!!
Merci pour ce message bel oiseau, nous voilà prévenu.
« Avant de vous quitter Oisin m’a chargé de te remettre ceci en guise de protection pour l’année à venir Hakka. » L’oiseau se met à tousser, on dirait mon chat quand il s’apprête à vomir sa pâtée. Il crache à mes pieds un petit pendentif en forme de dragon. Mais nous verrons cela demain.
Et David il n’a rien? « Non je te rappelle qu’il est déjà mort lui! Plus besoin de protection ! » Oups, c’est vrai que dans tout mon bazar j’ai parfois tendance à oublier que je suis la seule âme vivante incarnée dans cette histoire…pas besoin d’IA pour mélanger l’imaginaire et la réalité!!
Rokh commence à battre des ailes puissamment, Cosmos en a les oreilles toutes retournées par le souffle, quand à David et moi, nous sommes bons pour un sérieux recoiffage avant de rejoindre la grande salle!
Au revoir bel oiseau et à demain tout le monde!