Drôles d’oiseaux (18)

Bonjour tout le monde!

Drôle d’oiseau effectivement et drôle de rencontre non? Quoi penser de tout ça? Déjà pour commencer examinons ce précieux talisman que Oisin m’a fait parvenir. On va peut être l’essuyer, c’est un peu…baveux tout ça! T’aurais pas un mouchoir dis-moi David?

Whaouuuuh! Trop trop beau! J’adorerais en avoir un en vrai je te jure.

Malheureusement il risque de rester dans le calendrier mais il doit bien être possible de trouver un…un quoi d’ailleurs? « Un quartz rutile » me dit David. « Cette pierre contient du fer. Elle sert à renforcer le corps, les muscles et les cellules. Elle permet plus de résistance et d’endurance physique. Elle renforce également le plan mental, elle redonne optimisme et joie de vivre. C’est un puissant bouclier également contre les énergies négatives et elle aide à clarifier les idées. » Eh ben…il m’a choisi une pierre à tout faire très puissante Oisin! On risque d’être attaqué de partout. Il faut absolument que je le remercie avant la fin du calendrier mon dragon fantastique! Oh mais j’y pense!! Ce n’est pas cette pierre que les nains allaient chercher dans une mine dans mon tout premier calendrier? (Que je n’ai pas gardé malheureusement 😅) ça me rappelle quelque chose ces incrustations!

Bon on peut y aller maintenant? Ça va faire 3 jours que les autres sont partis et on a toujours rien vu! La fin du calendrier approche et je serai déçue de tout louper!! Eh ben non! Encore raté! La pièce ne se referme pas il y a toujours la plaine avec l’arbre de Rockh bien en évidence devant nous. L’oiseau va t’il revenir? Je n’entends que le vent et un bruissement léger de feuilles. Il me semble distinguer un « viens » dans un souffle. Ce n’est pas effrayant comme dans les films d’horreur, c’est très doux et tout léger. « Approches-toi » continue le souffle, « je suis le peuplier, je souhaite m’exprimer au nom du règne végétal. Le règne minéral vous apporte sa protection et je souhaite vous apporter également la mienne.

Mon nom « peuplier » (en latin populus) évoque le peuple. Certains villages ont eu a la sagesse de me promouvoir au rang «d’arbre de la liberté. Qu’est-ce que cela évoque pour toi ce mot liberté?

Nous, les arbres, sommes des ponts entre le ciel et la terre. Souviens-toi d’Ygdrasil l’arbre monde des celtes -dans le fameux calendrier que je n’ai pas gardé- Nous paraissons inertes et silencieux mais il n’en est rien. Nous communiquons et interagissons par nos racines avec tout un tas d’espèces végétales, nous sommes capables de créer des alliances avec des espèces animales dans un but de protection mutuelle. Nous savons utiliser la lumière du soleil, nous respirons comme vous. Je viens vous rappeler que la nature possède un langage, langage que vous avez oublié tout préoccupés par vos vies bien souvent trop remplies. C’est ce que Bison Blanc est venu vous rappeler, de renouer avec ce langage et avec votre nature vibrante et lumineuse. Vous devez réapprendre à communiquer vraiment et pas seulement par des mots qui sont bien souvent mal utilisés. Vous devez réapprendre le langage et la symbolique du monde vivant.

Je vous donne ma bénédiction pour la suite de cette aventure et n’hésitez pas à m’appeler quand vous aurez du mal à communiquer. A bientôt humains!

Peu plier… peut plier comment interpréter cela en langue des oiseaux, (c’est dans le thème…) allons-nous plier un peu? Pouvons-nous plier beaucoup et ne pas rompre comme le roseau de la fable? Devons-nous plier bagage?

Pouf! Tout s’arrête d’un coup…la pièce a retrouvé son atmosphère de Noël avec toutes ses décos. Nous voici face à notre bon vieux et traditionnel sapin.

A demain!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire