Juin 2025

(Un peu trop beau pour être vrai… ça sent l’arnaque)

Hellooooo!

Continuons nos petites prévisions annuelles. Aujourd’hui c’est le bébé dragon qui est venu nous rendre visite! Salut petit gars! Tout c’est bien passé sur la terre? C’est grâce à vous tous que les énergies changent comme ça? Si c’est le cas merci beaucoup!

Je n’en ai pas cru mes yeux du tirage d’hier…et aujourd’hui c’est dans la même veine. Quelque chose de très surprenant auquel je ne crois pas forcément mais qui est là. Qu’est-ce ce que je peux vous dire? Est-ce que je suis manipulée? Est-ce que je me trompe sur toute la ligne? Est-ce que j’interprète à l’envers? Je ne comprends pas ce revirement soudain de situation. Comme si l’on avait ouvert un robinet et que tout devenait facile et fluide…Nos jardiniers seraient ils réveillés? Incompréhensible!! Sylvain Didelot disait qu’on devait toucher le fond en octobre et dès mai on a …un miracle! A moins qu’on soit tous mourrus et donc de l’autre côté où effectivement tout est plus facile. A moins qu’on ait réussi à changer de planète d’un coup de baguette magique. Bizarre autant qu’étrange cette histoire.

J’ai beau retourner le truc dans les sens, ça me parle et en même temps…ben j’y crois pas vraiment à ce renouveau et à cette abondance soudaine. Prenez donc tout ça avec beaucoup de recul, nous verrons le moment venu si tout est aussi magnifique et incroyable que ça en juillet.

Nous commençons avec le bison, animal apparu à la fin du calendrier de l’avent. Ils sont nombreux, très nombreux. On dirait qu’ils reviennent de migration. Les pâturages sont riches, c’est la belle saison, la nourriture est abondante. On peut y voir un lien avec la richesse, un changement de regard sur la richesse et sa répartition… (c’est vrai qu’un troupeau de bisons qui charge, ça déménage!! Ça fait place nette, rien ne résiste!) Des richesses abondantes à portée de tous à tel point qu’Alice se demande à nouveau si elle rêve. Ça fait des années qu’on nous parle d’effondrement économique, de misère, de précarisation, de crise alimentaire… Eh ben non! Pas du tout! L’abondance pour tout le monde! Dis-donc mon petit Dragon c’était avant hier le père Noël! Il est reparti là! Plus rationnellement les récoltes pourraient être aussi bonnes cette année qu’elles ont été pourries l’année dernière.. des agriculteurs heureux en 2025? C’est vrai qu’en juin on est en plein dans les récoltes.

On peut aussi imaginer le retour d’une stabilité politique, avec de bons leaders. (Ça ne mange pas de pain de rêver🤭)

Une personnalité inspirante?

Le retour du messie?

Une idée ou un concept révolutionnaire qui met tout le monde d’accord?

On finit avec le nouveau monde… chose dont tous les milieux spirituels parlent depuis des mois, le fameux passage. J’en reste perplexe… comme je vous le dis depuis toujours je n’y crois pas. Enfin en tout cas pas de la façon dont certains nous le présentent. Une transition oui, un changement de « dimensions » ou tout va bien du jour au lendemain non! J’ai écouté certaines personnes qui prétendent préparer ce fameux nouveau monde. On a l’impression de revenir au moyen âge, voir au Néolithique. Youkaidi youkaida, on va tous s’entraider, se soigner avec des plantes, construire de petites communautés autonomes où tout ira bien, manger bio etc. Comme si tout les acquis technologiques étaient négatifs et devaient disparaître. Mais tout n’est pas négatif dans le monde d’aujourd’hui bon sang!! Il y a des choses super intéressantes. Je n’ai rien contre les plantes, elles peuvent être très efficaces mais dans certains cas il faut passer à autre chose! L’un n’empêche pas l’autre, ça devrait être complémentaire. Et puis pour les cultures autonomes c’est bien joli mais il y a des années avec et des années sans et ça depuis toujours ! Les disettes nos ancêtres en ont connu souvent. C’est d’ailleurs pour cela que les échanges internationaux ont été créés… pour pouvoir s’approvisionner ailleurs en cas de difficultés. Alors en ce moment avec le climat qui devient fou…pas sûr de manger à notre faim tous les jours! Qui sait réellement ce qui va se passer et où? Que va t-il rester après cette crise? Sur quoi pourrons-nous encore nous appuyer? Comment la restructuration prendra t-elle forme? Qu’allons-nous jeter et qu’allons-nous garder? On peut imaginer plein de choses mais temps qu’on est pas réellement dedans on ne peut…qu’imaginer effectivement! Restons prudents.

Quelle carte je pourrais bien prendre en complément histoire d’avoir un éclairage.

Euhh…le Dixit stella tiens.

Une fête foraine, un écureuil qui mange une glace. Le monde de l’enfance, de la légèreté, des plaisirs simples. « Voici venu le temps des rires et des chants, dans l’île aux enfants c’est tous les jours le printemps. C’est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils oui c’est le paradis » Retour fulgurant dans les années 80? On va retrouver Casimir, François, Julie et M.Snob??Est-ce que on se ficherait pas un peu de notre tête? Il y a un petit côté naïf et poudre aux yeux dans cet histoire, c’est pas net-net!

Cela confirme bien qu’il faut faire plus que jamais attention aux discours simplistes et enchanteurs sur lesquels nous pouvons tomber.

Ce mois de juin me semble important. J’ai été amené à le reprendre plusieurs fois, avec des remaniements, des compréhensions différentes.

A demain pour le mois de juillet…le miracle va t-il perdurer ou allons-nous retomber dans notre bon vieux et rassurant marasme?

Quand je vous dis que je n’y comprend rien! Comme tous les ans d’ailleurs!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire