(Je le savais bien qu’il y avait une arnaque!)
Bonjour, bonjour!
Après ce mois de juin -un peu trop beau pour être vrai à mon sens- je demande à Bison Blanc de laisser son calumet 2 minutes et de reprendre le tirage. Je l’aime bien Bison Blanc, j’aimerais bien qu’il revienne nous faire une petite visite de temps en temps. Tu veux bien?
Ah! Désolée pour les âmes sensibles il y a une « vilaine » bête dans ce tirage. Une énorme et magnifique araignée tranquillement installée au centre de sa toile. Je vais la camoufler comme je peux peu…desolée pour les arachnophobes, c’est le tirage! Ce n’est pas forcément négatif une araignée mais là…vu la carte suivante je sens bien qu’elle nous tend un piège. Je le savais bien qu’il y avait un hippopotame sous le gravillon en juin. On a cherché à nous en mettre plein la vue, à nous faire croire que tout allait bien.

Un grand sentiment de déception et d’injustice s’installe. On a encore nos amanites tue-mouches vous avez vu? Il peut y avoir des jugements rapides et arbitraires, des gens qu’on cherche à faire taire ou à intimider, la dernière carte est un livre sous cloche. On cherche encore à nous cacher des choses…
Est-ce qu’il s’agit d’un piratage de données de grande ampleur? Un non respect des lois internationale, c’est déjà le cas en 2024. On s’arrange assez facilement avec la loi de nos jours…des problèmes avec l’identité numérique? Des fuites de données sensibles? Des révélations de scandales? Du piratage industriel? Des fuites de capitaux vu la carte ci-dessous…Ça peut être tellement de choses !!! En tout cas on peut avoir l’impression d’être pris au piège, de se faire avoir et de passer de Casimir à Calimero… « c’est vraiment trop injuste ».
Dans quel domaine nous sommes nous fait avoir?

Dans le domaine financier on dirait bien…des accords ou des contrats présentés comme hyper avantageux se retournent contre nous. Ça me rappelle quelque chose ça? Pas vous? Remarquez on a l’embarras du choix. Des mois à nous vendre un accord de rêve mais on a visiblement pas lu les petites lignes…Qui va nous manger la laine sur le dos? Les US? l’Amérique du Sud? La Chine? Tous réunis? La question reste ouverte nous voilà englués dans une situation complexe et dangereuse. Nous héritons d’une situation mal gérée dans le passé. Alors effectivement on à l’embarras du choix…des situations mal gérées il y en a un sacré catalogue!
La toile d’araignée peut également représenter le web, internet, les réseaux… que va t-il se passer à se niveau d’après vous?
A demain pour le mois d’août!