(Pourras t-on faire nos courses ?)
Bonjour à tous!
Nous nous retrouvons pour la suite des prédictions, menées aujourd’hui par Merlin. Il a l’air en forme notre Merlin, il se frotte les mains et chantonne une petite chanson celtique pour s’accompagner à la harpe.

Je le trouve un peu frisquet ce mois d’août…au sens météo comme au sens général. Orages et grêle probable. Beaucoup de frilosité également dans les attitudes, on hésite, on perd du temps, on y croit pas trop et pourtant…
Bon! Par quoi on commence? Le renard…habile renard qui peut nous aider à sortir du piège tendu par l’araignée ou nous embistrouiller un peu plus. Compte-tenu de la carte suivante il est plus probable qu’il nous vienne en aide. Avec sa ruse légendaire il pourrait bien nous apporter des éclairages et des pistes nouvelles. Son cousin le renard à 9 queues nous mettait beaucoup en garde sur les illusions provoquées par les nouvelles technologies, les IA. Peut être que là… nous aurons une aide technologique inespérée. Aide inespérée qui rend possible ce qui jusque là ne l’était pas. Il semble y avoir un espoir en tout cas. On était plutôt parti sur des problèmes économiques et financiers… mais ça peut aussi faire référence aux tensions et aux conflits démarrées en mars. Si ça a démarré en mars bien sûr ce que nous saurons…en mars ou aux alentours. En tout cas, même si l’on y croit pas encore à ce stade…il y a une ébauche de solution qui montre le bout de son nez pour nous sortir de notre gluante toile d’araignée qui nous contraint et nous oppresse. Un problème avec l’Union Européenne? C’est fort possible qu’il y ait de grosses tensions entre nations.
Le renard en hiver peut aussi nous parler d’un manque de ressources alimentaires et de pillages (…de poulaillers)

Oh ben!!! Sacré courant d’air d’un coup… ça me rappelle un truc ça! Revoilà notre Rokh qui est venu nous faire un petit coucou. Et avec son envergure immense il nous cache le soleil! Est-ce que je dois vous remettre le message qu’il nous a transmis dans le calendrier ? Oui peut être, je ne m’en souviens plus non plus…
Pour résumer très rapidement il nous disait que nous entrions dans une période sombre et donc de rester très vigilant car nous risquons de ne pas nous sentir en sécurité nulle part. Nous sommes incités à trouver nos propres solutions. « Les énergies masculines, Yang sont en plein marasme et arrivent au bout de leur logique de feu et d’actions destructrices, il y a besoin maintenant d’apaiser et de calmer ce feu trop ardent. »
Ok… mais concrètement comment on s’y prend? Le renard parle d’intelligence et de ruse. Vous en connaissez beaucoup vous des dirigeants avec ses capacités là vous? Ça devient rare de nos jours les hommes ou les femmes providentiel(le)s.
J’ai envie de demander l’avis du petit oracles des fées.
Nous avons les Korrigans qui nous disent que rien n’est aussi grave qu’il n’y paraît et que nous devons retrouver la légèreté de vivre.
Eh bien … dansons (avec les Korrigans) maintenant disait la fourmi. (Fourmi qui pour mémoire n’est pas prêteuse et qui refuse de partager ses provisions) Cela pourrait confirmer une problématique alimentaire…
A demain !