(Un mois électrique)
Coucou!
Nous voici donc réunis pour le mois d’octobre, ce fameux mois d’octobre qui serait le pire mois de l’année 2025 d’après Sylvain Didelot. Il a été décidé, pour la première fois depuis la création de ce blog, que ce serait à moi d’effectuer le tirage du jour. On demande mon point de vue de terrienne. Ah… grosse responsabilité les gars!

Revoilà notre rusé renard…je me demande bien ce qu’il représente et quelles sont ses intentions… Notre renard à toujours les pieds dans la neige, c’est toujours la mauvaise saison. Il a toujours faim et il doit toujours faire preuve de ruse pour s’alimenter. Les difficultés d’approvisionnement et une probable hausse des prix se confirment, malgré des récoltes apparemment satisfaisantes.
Alice nous dit que nous allons devoir apprendre à nous contenter de peu mais que de grosses frustrations et colères sont à prévoir. On peut potentiellement avoir à nouveau des scènes de pillages… Elle a de drôles de bestioles dans les mains…des moufettes avec un nez étrange. La moufette dégage une odeur horrible quand elle se sent attaquée mais ne fuit pas et ne montre pas d’agressivité. Elle a développé un moyen de défense original très efficace sans recourir à la force. Mais on ne passera pas pour autant à côté de gros gros dégâts matériels en octobre… dans la continuité de ce qui se passe depuis quelques mois. Gros dégâts sur les réseaux de transports terrestres? Grosse dégringolade du secteur automobile européen ? Ça semble bien être le chant du cygne pour ce secteur d’activité. Problème lié à l’énergie et au réseau électrique?
J’ai pas grand chose à dire en fait…
Le petit oracle du lâcher-prise nous dit d’éviter de réagir trop vite quand nous avons peur. Ça me rappelle le passage du calendrier de l’avent où je me suis retrouvée avec un lance-flammes dans les mains alors que mes amis me faisaient juste une blague. Ce petit passage n’est pas anodin…en 2025 il faudrait si possible éviter de sur réagir en cas de peur intense. Cela afin de ne pas entretenir l’énergie présente. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est important. C’est également le message de la mouffette…se défendre sans rajouter d’agressivité.

De toute façon, tout action dans cette période semble relativement inutile et stérile. Il faut attendre que les choses se calment. On ne répare pas un toit en pleine tempête, on n’arrête pas un tsunami avec un sac de sable, on ne jette pas d’huile sur un feu. Laissons donc passer l’orage en nous protégeant du mieux possible et tout ira bien ensuite.
Il est possible qu’en prime nous ayons de très gros orages dévastateurs. Beaucoup, beaucoup d’électricité dans l’air!
A demain pour le mois de novembre.! (On arrive au bout je vais bientôt pouvoir reprendre une vie normale. Ce petit exercice annuel est très exigeant!)