Lachez-nous la grappe svp!!

Bonjour tout le monde!

J’ai eu une sacrée prise de conscience la semaine dernière et cela m’a mis très en colère sur le moment. Là ça va mieux, j’ai pris de la distance mais j’étais vraiment choquée. Tout a démarré par une canalisation de Sylvain Didelot d’une entité se présentant comme St Charbel. Charbel étant un prêtre chrétien libanais du 19eme siècle et maintenant St Patron du Liban. J’aime beaucoup Sylvain, mais là… ce n’est pas passé du tout, à tel point que je me demande si il ne s’est pas fait avoir malgré son expérience du chaneling. Le texte de la canalisation est sur le site de Sylvain si vous voulez la lire parce que c’est beaucoup trop long pour que je vous la transmette dans cet article.

Bref, pour en revenir à cette fameuse canalisation j’ai retenu que février avait été très compliqué et très lourd pour beaucoup d’entre nous, jusque là c’est ok. Ce qui n’est pas passé, c’est le passage où il fallait arrêter de se plaindre pour des broutilles, que l’heure était au combat et qu’en gros ceux qui baissent les bras pour une raison ou une autre faisaient preuve de lâcheté. Alors moi, ma première réaction à été de dire à se fameux St Charbel que je l’emm…et qu’il pouvait aller se faire voir lui et ces semblables avec ses injonctions autoritaires et brutales. En tant qu’être incarné sur cette terre, je fais ce que je peux comme les milliards d’autres êtres incarnés autour de moi. Il me semble que beaucoup de gens luttent à leur façon, œuvrent pour le bien des autres, souffrent bien souvent et qu’on a pas à juger qui que se soit, ni à nous dire ce qu’on doit faire ou non! Encore moins quand on se prétend guide lumineux. Commencez déjà par nous expliquer clairement ce qui se passe et ce qu’on est sensé faire d’autre! En attendant votre armure de lumière vous pouvez vous la coller où je pense!! A un moment stop…c’est bon!

Pour reprendre la chanson de G.Brassens: « Oh vous les bons apôtres, mourrez donc les premiers nous vous cèdons le pas. Mais de grâce Morbleu, laissez vivre les autres, la vie est à peu près leur seul luxe ici-bas » (Mourir pour des idées…)

Je ne supporte plus ce genre de discours vraiment. Il faut se battre pour la lumière, il faut être positif pour être dans la meilleure version de soi-même, il faut ceci, il faut cela, et patati et patata… mais laissez nous vivre à la fin!! Si nous avons effectivement 5 scénarios de vie possibles, que l’on soit dans la pire ou dans la meilleure version on s’en fout puisque les 5 étaient prévues, donc les 5 sont sensées nous apprendre quelque chose pas besoin de nous culpabiliser parce qu’on est pas assez bon, qu’on a pas fait les bons choix, et qu’on a rien compris. Foutez-nous donc la paix, la grande majorité d’entre nous font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont! On peut toujours s’améliorer certe, mais en ce qui me concerne ce n’était pas en me traitant mal que je vais avancer bien au contraire!!

Du coup ça m’a éloigné encore un peu plus de la religion catholique, avec ses culpabilisations constantes, sa violence intrinsèque, ses Osties sanglantes et ses saints martyrs. Quelque chose ne va pas vraiment… j’ai l’impression que tout cela va finir par tomber et que ça pourrait commencer avec la mort du pape François. Ça sent vraiment le déclin rapide et ce n’est peut être pas un mal. Je voyais ça plutôt pour le début d’année dernière mais comme le temps n’existe pas…on est pas à un an près!

Curieusement ça m’a vraiment libérée… comme si on m’enlevait une pression d’un coup, plus besoin de se mettre le cerveau en 4 ou en 8 pour savoir si ce que je fais c’est bien, si c’est suffisant, si je dois faire autrement etc. Donc mon cher Charbel, avec tout le respect que je vous dois, je me donne le droit d’être courageuse quand je le peux, d’avoir peur souvent, de me défiler si je ne le sens pas, je me pardonne et m’autorise mes faiblesses que tu appelles lâcheté et toutes les autres également! Pour le reste occupes-toi de ton postérieur et tout ira bien! Non mais!!!

Vous savez quoi? Ça fait du bien !! Le bon petit soldat soumis à rendu les armes. Me voilà libre! Non parce qu’en plus de devoir avoir la foi, d’être courageux et de se battre il faut avant tout être obéissant et ne pas chercher à comprendre… oulala non surtout pas! Le mystère de la foi, les miracles, tout ce qui arrive devait arriver. Pas besoin de réfléchir, juste accueillir parce que Dieu, les Saints, nos guides savent mieux que nous, qui ne sommes que des serviteurs humbles et zélés.

Voilà pour le coup de gueule du jour! Il n’y aura pas d’article ce weekend, je n’aurai pas le temps et pour la catastrophe de la semaine il y a juste à regarder les infos!!

A bientôt!!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire