Coucou!
J’espère que vous allez bien en ce début de printemps. Il fait beau et ça fait du bien. Pas de tornade en Europe la semaine dernière mais aux États-Unis oui !! Je me suis encore plantée! On a bien eu du vent dans certaines régions mais pas de catastrophes majeures. Pourtant je ne suis pas trop mauvaise pour les prévisions météo d’habitude… Je crois que la tornade, elle est dans ma tête en fait. Entre incompréhension de ce qui se passe, agitation, énervement, stress, remise en question, sidération, révélations… beaucoup trop de choses se bousculent et rester ancré en ce moment c’est compliqué. Je suis complètement perdue, on a largué les amarres, cassé le gouvernail et on verra bien si le bateau échoue quelque part ou s’il coule à pic en pleine mer. J’espère que vous avez vos gilets de sauvetage!
C’est vrai que c’est bien dans les énergies d’avril cette perte de contrôle totale. Normalement en mai le plus gros de l’agitation devrait s’apaiser…je me demande bien quel événement pourrait remettre les pendules à l’heure…
En tout cas ce n’est pas aujourd’hui que je vais vous parler politique, géopolitique et encore moins économie! Pourtant j’adore les histoires fantastiques et la science fiction mais là, la réalité l’a dépassée…la fiction.
En attendant puisque c’est le chantier dans ma tête je vais demander une petite guidance toute simple, la plus simple possible… quelque chose que mes neurones et mon émotionnel en ébullition sont en capacité de comprendre.
Alors allons y pour les elfes, les fées et les anges, (j’aurai eu un oracle Bisounours je l’aurais pris…)!

Ah ben voilà!! Là je comprends! C’est le printemps, allons nous promener, soyons curieux, sortons nos petites têtes de notre immense guidon pour explorer de nouveaux horizons! Nous rentrons dans un nouveau cycle, la lumière revient !
Du côté des anges et des fées c’est un peu la même chose. Ma joyeuse petite Mélusine, la fée de mon Poitou natal vient nous faire un petit coucou. Mélusine pour moi représente ce qu’on appelle la Vouivre dans certaines traditions. C’est un esprit de l’eau qui vit dans les rivières, les nappes souterraines, les lacs. Elle fait partie de la légende Arthurienne, elle serait née sur l’Ile d’Avalon avant d’être exilée en Poitou et maudite par sa mère. Pour la punir du meurtre de son père, elle est condamnée à se transformer en femme serpent tous les samedis. Personne n’est autorisé à la voir.

Le dauphin est l’animal sorti pour le mois de mai avec Mélusine sur son dos ici. Elle gère, la communication va reprendre, les relations s’améliorent progressivement. Il y a dans l’histoire de Mélusine des histoires de trahison, de malédiction, de meurtres et de sacrifices. Il est possible qu’un événement violent et subit fasse réfléchir et changer le cap pris actuellement. Melusine est également une grande bâtisseuse, châteaux, églises, monuments divers, elle organise et construit. Rien n’est perdu!
Ensuite la licorne est elle aussi montée et canalisée. Le dauphin et la licorne vont dans le même sens, quelque chose est ici maîtrisé. Par contre ce n’est pas tout à fait l’heure d’entrer en action…il est encore bien nécessaire de se poser, de réfléchir, d’être sûr d’agir dans le bon sens.
Voilà pour la petite guidance du jour!
A bientôt!