Trop de petits vélos dans les têtes !

Coucou tout le monde!

Grande décision aujourd’hui ! J’ai décidé que les manipulations et le bazar ambiant n’existaient pas. Enfin qu’ils n’existaient pas dans mon champs de conscience ni dans mes préoccupations quotidiennes. Je n’ai pas envie de nourrir ses énergies là et encore moins de leur donner du pouvoir. Non, non et 3, 10, 1000 fois non!

J’ai vécu une jolie expérience la semaine dernière et ça oui ça vaut le coup. Ma fille nous a offert un billet pour un spectacle de Djamil le shlag à Annecy. Autant vous dire que je n’avais aucune idée de ce que j’allais voir. Je savais que c’était un humoriste, qu’il avait été un temps chroniqueur chez France Inter mais au-delà de ça… Mystère. En plus je n’avais jamais mis un pied dans cette ville…la découverte dans tous les sens du terme, dans ce fameux état de stress et d’angoisse qui ne me quitte pas depuis des semaines.

Bref, on s’en fout, ce n’est pas le sujet du jour. Il faut que je fasse la promo de Djamil il nous l’a demandé à la fin du spectacle. Enfin c’était pas un ordre non plus!! Ça me fait plaisir c’est tout.

Nous sommes arrivés de bonne heure, dans une salle de taille moyenne, bien placé au 7ème rang. (Cela fait 3 fois que je réécris ce passage qui s’obstine à s’effacer mystérieusement… Ben oui, je vais parler de choses positives, forcément ça plante! Mais je ne vais pas abandonner, même si je dois sauvegarder mot à mot!!!)

Donc, je re-re-re-commence, de mon siège au 7ème rang, je vois la salle se remplir peu à peu. Assez rapidement je constate avec amusement et étonnement que beaucoup de gens ont l’air de se connaître. Il y a des familles entières, des personnes de toutes les couleurs et de tous les âges. Ça discute, ça rigole, ça s’embrasse, ça s’interpelle d’un rang à l’autre ce qui est d’autant plus étonnant qu’Annecy c’est pas Triffouilli les Oies…il y a du people! Ben vous savez quoi ? J’ai senti mes 3 gènes 1/2 algériens s’activer. Pour ceux qui me suivent depuis peu -bienvenue au passage- une branche de ma famille paternelle est originaire de Constantine. Ils n’étaient pas Musulmans, mais j’imagine que cette chaleur, cette joie de se retrouver, ces grandes familles avec toutes leurs histoires heureuses et malheureuses ont un terrain et des racines communes. Du coup j’ai eu l’impression que tous mes ancêtres débarquaient comme si eux aussi voulaient absolument participer au spectacle. Ça m’a fait du bien vous ne pouvez pas savoir!! (1568ème sauvegarde 😝). Une grande nostalgie s’est emparée de moi tout d’un coup et en même temps j’étais heureuse de voir qu’il y avait encore des gens qui se parlaient, avec bienveillance, avec sympathie, sans s’engueuler, sans s’insulter. Une grande variété de gens qui étaient juste venus pour partager un bon moment, toutes origines et toutes générations confondues. J’en ai oublié mon stress ! (17845ème sauvegarde. J’espère juste qu’il n’y aura pas de bug à la publication!! ) L’ambiance de cette soirée était juste ce que les énergies actuelles ne veulent pas…la cohésion, le partage, la bonne humeur, la confiance, la joie, l’humour, quand partout on nous prône, la peur, la division, le conflit, la haine, le racisme. (25678ème sauvegarde!) Eh ben non, tout le monde n’est pas dans ces énergies-là nananère euh! On a passé une super soirée, on a bien rigolé et si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à aller voir Djamil, c’est un sacré personnage! J’ai beaucoup aimé sa réflexion sur l’éducation « traumative » que nos générations ont connues, contre l’éducation positive d’aujourd’hui. Déjà que nous avons été traumatisé par nos parents, maintenant nous allons l’être par nos enfants…Le tout à la sauce marocaine c’est une pure merveille! Voilà pour la promo gratuite! Je ne peux pas vous mettre de photos bien qu’il nous ait autorisé à le photographier à la fin… pour faire sa promo justement. Mais avec mon téléphone et l’éclairage de la salle c’est pas terrible.

Voilà pour ce spectacle! Passons maintenant aux énergies de la semaine, on ne comprend toujours pas grand chose à ce qui se passe mais bon, enfin si…on voit bien les enjeux de pouvoir, les tentatives de montrer les muscles parce que c’est moi le plus fort d’abord, et l’absurdité d’un système qui s’écroule.

Restons confiants, n’oublions pas qu’il y a beaucoup de bluff et de manipulations dans tout ça. Comme bien souvent, la vérité est ailleurs mes petits Mulder!

J’ai envie de prendre l’oracle de Noé, je trouve qu’il fait un peu « milles et une nuits » dans son style. On reste dans l’ambiance arabe comme ça. Et l’oracle des dragons aussi, ça fait longtemps. Je vais faire la bonne et la mauvaise nouvelle de la semaine tiens, il y a un petit moment que je ne l’ai pas fait.

On commence par la mauvaise bien sûr.

Ah… dommage, ça aurait pu être un super tirage, mais il faut l’interpréter en négatif malheureusement.

Nous continuons à tourner dans nos vieux schémas négatifs. Insécurité, enfermement, manque d’espérance. On cherche la petite bête, on continue à vouloir détruire tout ce qui ne nous convient pas où qui ne va pas dans notre sens. C’est un combat contre la vie elle-même. Plantes, insectes, animaux, minéraux, humains…on détruit, on extermine tout ce qui résiste, tout ce que nous décrétons comme inutile, gênant ou dangereux jusqu’au dernier représentant de l’espèce. On va sans doute reparler guerre cette semaine, dans un climat d’hyperprotectionnisme complètement disproportionné. Drôle d’ambiance… Ça me fait penser à la guerre en Palestine. Contre qui ou quoi Israël est en guerre exactement aujourd’hui? Il n’y a pas de réponse à la hauteur en face, pas de vraie armée, pas d’armements lourds, le rapport de force est complètement disproportionné. On pilonne pour pilonner, pour détruire, pour assurer son pouvoir sans aucune résistance, ou alors très faible proportionnellement, de la partie adverse! Et tout le monde trouve ça normal??!! Pas terrible cette semaine décidément. Beaucoup de peurs imaginaires, beaucoup de petits vélos dans les têtes qui mènent à de vrais drames. La pensée est créatrice de chaos actuellement…

Pour la bonne nouvelle:

Waouh…trop beau! Ça se passerait presque de commentaires. Il y a des prises de conscience, des gens qui commencent à se poser et à poser les bonnes questions.

Il est possible que l’on parle santé cette semaine, une découverte, un progrès. Santé physique, santé mentale… ça à l’air de bouger et d’être positif en tout cas.

Nous passons d’un dragon sombre, un peu replié sur lui-même à un dragon vigoureux, plein de couleurs et de force. Il y a un revirement, une transformation, une mue avec ce serpent en forme de point d’interrogation. Nous sommes probablement à un tournant dans l’histoire de l’humanité, ça ne va pas se faire en 8 jours vous vous en doutez bien! Il faudra attendre jusqu’à environ 2030 avant de commencer à voir les vrais changements… c’est court et c’est long à la fois. Mais si vous êtes observateur vous pouvez commencer à voir les premiers frémissements de cette évolution.

Nous sommes dans le cœur de la tempête encore quelques années à tenir et on pourra commencer à respirer!

A bientôt!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire