Coucou,
J’espère que vous allez bien en cette période de pleine dégénérescence! Moi ça va, l’accueil de mon blog est de retour en français après une semaine en anglais sans raison, mes abonnés fantômes ont disparus… c’était très bizarre, pas un chiffre ne correspondaient mais j’ai vu que certains partageaient mes articles sur d’autres plateformes. C’est gentil ça, merci beaucoup… C’est vrai que moi je ne suis pas trop réseaux sociaux, je m’y perds et ça fait trop de charge mentale. Mon petit blog me suffit pour l’instant.
Sinon quoi de neuf cette semaine? C’est anecdotique mais depuis la semaine dernière j’ai un problème avec les textiles. Tout à commencé quand je me suis plantée de taille en achetant une housse de couette et comme j’ai pas pris le ticket… elle m’est restée sur les bras. Mercredi je me suis tachée, ce qui ne m’arrive quasiment jamais, en déjeunant avec des collègues et j’ai du finir la journée comme ça. Vendredi mon pantalon préféré a craqué, j’ai du passer la journée avec un gilet autour de la taille, alors qu’il faisait une chaleur impossible, pour éviter de montrer mon postérieur à tous les passants. Samedi je fais un peu de shopping, ce qui m’arrive rarement, je m’achète un très joli gilet blanc et un tee-shirt beige. Comme d’habitude je fais un petit lavage de 15 minutes à 20 degrés avant de les porter et tadaaam! Je me retrouve avec un gilet beige-jaunâtre et un tee-shirt rétréci. Je suis furax! Et pour finir en faisant du tri dans mes placards ce matin je me suis aspergée d’huile de noisette partout sur mon tee-shirt. Ça sent super bon… mais je ne sais pas si je vais pouvoir le rattraper. La malédiction des textiles!! Alors ça c’est drôle…je repense aux rêves où on me demandait de reconnaître des tissus de plus en plus anciens jusqu’à ce tissu accroché à un mur que je n’ai pas reconnu alors que ça insistait beaucoup, beaucoup pour que ma mémoire revienne… j’ai même fini dans une rue de Constantine avec ma grand-mère! Et là, à l’instant où je me pose la question de savoir si finalement c’est bien un châle de prière, un Talit Gadol, la minuterie de mon four se met à sonner sans raison. Je ne m’en suis pas servi aujourd’hui et il n’y a personne dans la cuisine depuis un bon moment.

Effectivement c’était un tissus en laine qui ressemblait un peu à ça mais en très ancien. Je ne me souviens pas avoir vu les franges, les tsit-tsit. Ça aurait été trop facile de reconnaître, ne m’aidez pas surtout! Je ne me souviens plus très bien en fait, ça fait un moment que j’ai fait ces rêves!
Alors ok les gars! En admettant que se soit ça… Qu’est ce que je suis sensée faire maintenant? Me convertir? Manger cascher? Aller à la synagogue? Étudier la Torah? Apprendre l’hébreu, le yiddish, l’arabe, l’araméen? Prendre un amant juif? C’est loupé pour la circoncision par contre… J’ai pas le service 3 pièces! Et au fait je suis allergique à la laine alors le talit-truc j’ai bien peur qu’il reste accroché à son mur! Je sais pas moi! J’y connais rien en judaïsme et ça à l’air super compliqué avec des interdits à n’en plus finir en plus! Ça ne fait pas partie de mes plans à court ni à long terme!! Et si finalement je me trompe? Si c’était un tapis de prière? On part dans l’islam? J’en perds mon latin…Ça va me poursuivre toute ma vie cette histoire? Et d’ailleurs l’huile de noisette qui s’est renversé sur moi ce matin? Et mercredi c’était une préparation à base d’amande…huileuse donc. Ce n’est pas de l’huile d’olive certes, mais l’huile est souvent utilisé dans les pratiques religieuses, en onction de consécration ou de guérison. Il y a quelqu’un pour éclairer ma lanterne, à l’huile du coup, ou on va continuer à jouer aux devinettes? Je sais qu’ils les aiment beaucoup les devinettes là-haut et je suis curieuse de voir si le jeu de piste va continuer ou non.
Comme d’habitude je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça… peut-être pour vous expliquer qu’il peut y avoir des messages et des enseignements dans de petites choses toutes simples… Surtout si ça se répète!!
Allons, assez causé! Je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau concernant cette histoire. En attendant c’est parti pour les freins et les leviers de la semaine avec le Dixit stella et le Dixit des miroirs.
Roulement de tambours pour les freins de la semaine…

Grosse problématique encore concernant le masculin et le féminin. Chacun complètement « engoncé » dans son petit tuyau sans pouvoir bouger ni communiquer et encore moins sortir de ce parcours imposé. La première image est vraiment anxiogène, il ne semble pas y avoir d’issue possible et il ne faut pas être claustro! Le parcours pour la réunion semble long, alambiqué et extrêmement compliqué.
Les 2 suivantes ne sont guère mieux… comme nous sommes dans les freins on peut imaginer que les enfants sont privés de leur enfance, de leur imaginaire. On peut voir des enlèvements… où va cet ours qui a première vue semble bien sympathique? Que va t’il faire avec les enfants? Franchement on ne leur fait pas de cadeaux à ces pauvres gamins! La barbe du père Noël et l’ours sont blancs, les 2 sont rattachés au pôle nord, au froid, aux longues nuits sans soleil. La problématique est loin d’être résolue. On est en plein dedans avec des adultes dans leurs tuyaux mis hors d’état d’intervenir. Des adultes captifs, des enfants captifs… ça ne va pas dans le bon sens cette histoire. A vomir cette semaine! Beurk!!
Ooohhh…mais! Entre le Père Noël et l’Ours blanc, nous avons une belle référence à une marque de soda Américaine…les adultes sont également embouteillés. Problèmes liés à la marque? Problèmes de santé publique? Problèmes environnementaux et/ou industriels? Le mois de mai était beaucoup relié à l’eau, à la nature, à la communication dans les prévisions annuelles. Quelque chose pourrait faire scandale. Pas très positif cette histoire je suis curieuse de voir ce qui pourrait arriver dans les semaines à venir. Eh ben…
Et maintenant ce que vous attendez tous : les leviers de la semaine! Sonnez trompettes...

Oula…pas facile mais intéressant. Notre petite pêcheuse recherche la lumière. Elle avance prudemment… à couvert. Elle a trouvé de petits alliés bien cachés et très discrets qui se fondent dans le décor. C’est comme un acte de résistance. Il y a une bataille extrêmement stratégique qui va se jouer bientôt. Ça se prépare. On se croirait dans Alice aux pays des merveilles avec la reine de coeur complètement timbrée, irascible et tyrannique, qui veut couper des têtes dès qu’elle est contrariée. Et elle joue au croquet! Ça me fait penser à tonton Donald… décidément les États-Unis!! Là, il est du côté positif pour une fois. Avec la carte, les engrenages, le temps qui s’écoule dans le sablier, il est fort possible que même si la situation semble folle et anarchique pour l’instant, à un moment cela pourrait bien jouer en notre faveur si nous savons en tirer partie. Ce ne sera pas forcément comme tonton Donald l’a imaginé lui, mais en tout cas un rééquilibrage mondial peut finir par arriver. Cela fait un moment que je vous en parle de ce fameux rééquilibrage du à la perte d’influence Etats-unienne et à la montée des Brics. Mais il peut y avoir également une grosse influence environnementale dans ce processus. La pluie, le froid, la chaleur… c’est un peu déréglé tout ça. Il y a un truc avec la mer et peut-être un volcan également. Tout semble lié et enchaîné. Ce n’est pas négatif, il s’agit juste de cycles, il ne faut pas y voir une influence humaine là-dedans ou vraiment à la marge. Peut être qu’on va nous lâcher la grappe avec la dictature du décarbonné? Je ne sais pas s’il existe un plan divin comme certains le disent, ou si la ligne temporelle sur laquelle nous sommes est en train d’enclencher une série d’événements mais tic-tac, tic-tac…ça suit son cours, pour du bon normalement.
A bientôt!