Mauvaisjour tout le monde!!!
Bon, je suis très énervée et de très mauvaise humeur donc ne vous attendez pas à des trucs sympas et positif aujourd’hui!!! Tout m’agace! Les gens, les pubs à tout bout de champ pour des trucs dont je n’ai pas besoin, et dont je n’aurai d’ailleurs probablement jamais besoin d’ailleurs, le mauvais temps, le froid, mon employeur qui me change mon planning pile les jours où j’ai des r.v très péniblement obtenus chez le dentiste, les gens qui font des pétitions contre l’installation d’un dentiste…moi je suis à 50 km minimum du premier spécialiste quel qu’il soit, le premier ou la première qui s’installe ici je lui amène le café tous les matins promis! Qu’est ce qui m’énerve encore? Le gaspillage, ma balance qui me dit sans tact aucun que je viens de passer une dizaine, les gens qui parlent et n’agissent pas, (grand sport actuellement on devrait en faire une discipline olympique, si si!), les gens qui racontent n’importe quoi sous prétexte de canalisations ou de guidances, les traffics d’êtres humains ou d’animaux, les pots qui traînent au fond du placard ou du frigo, les vols de tout et n’importe quoi…je me demande ce qui n’est pas volé aujourd’hui d’ailleurs… Des arbres, des systèmes antigels dans les vignes, en passant par des citernes anti-incendies, des poneys et des objets de décoration communaux, je sais pas… Je ne comprends pas… C’est pas dans mes gènes ça le vol et la malhonnêteté, j’ai pas l’option. Ça aurait pu m’aider à comprendre le monde actuel mais je suis juste un témoin qui n’y comprends rien…la liste de ce qui m’agace est longue, tellement longue que même moi je m’y perds!!
Alors pour me défouler j’ai envie de vous raconter une petite histoire bien sombre, bien glauque pour une semaine que je vais noircir à fond comme pour Halloween. Pas de positif, pas d’espérance, pas une petite lueur de lumière ni d’ouverture… rien! Juste un cauchemar. Ne prenez pas tout au pied de la lettre, je suis juste de mauvais poil! Et ça fait 8 jours que je suis gelée quoi que je fasse. J’en peux plus!!! Je suis sous ma couette, je perds mes cartes… c’est le gros bazar!
J’ai pris le steampunk Lenormand. Il est pratique pour raconter des histoires. Une carte après l’autre, je pars sur 9 cartes. C’est parti!!!

Il était une fois, 2 poissons entravés au fond de l’eau. Ils sont en grandes difficultés nos amis poissons, à la merci des prédateurs, incapables de fuir ou de se cacher en cas d’attaque. Malgré leur apparente carapace ils restent fragiles. Un petit couteau pointu et hop…les joints sautent et la chair est accessible. Ont-ils été punis par une mafia cruelle? Sont-ils une menace pour certains puissants de ce monde? Ou pire! Ont-ils été placés là comme appâts? Comment vont ils pouvoir s’en sortir? Comme j’ai décidé que cette histoire serait moche, il est possible qu’ils finissent en bouillabaisse… Mais on va voir la suite. Qui sont nos deux poissons au fait? Ah…m…! Il va falloir faire une autopsie pour le savoir, ils sont canés plus tôt que je ne le pensais dans l’histoire. Ils ont réussis à les noyer les poissons dites-donc! Trop forts! Bon quelqu’un a déjà assisté à des funérailles poissonesques? J’ai pas l’impression qu’ils soient très frais ni très comestibles tant pis pour la bouillabaisse… j’ai pas envie de passer la fin du week-end sur le trône avec la drouille du siècle. A priori, ils semblerait que nos deux écailleux aient été dézingués parce qu’ils avaient mis la main sur des informations importantes. A moins qu’ils n’aient été témoins de quelque chose. C’est bien ce que je pensais, ils dérangeaient du monde. Ça me fait penser à l’affaire Didi…ne me demandez pas pourquoi, peut être parce que je suis dans du glauque ?

Oh… mais qu’est-ce que c’est que ce clebs? On dirait un chien soldat utilisé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Ceux qui étaient chargés de porter des messages ou de remplir diverses missions périlleuses. Celui-là c’est un vieux de la vieille il a du en voir de toutes les couleurs…il est rafistolé de partout! Quel rapport entre ce pauvre toutou et nos poissecailles du début ? Il est possible qu’il soit utilisé pour transmettre une information. Mais quelqu’un l’a attaché. C’est ballot et c’est cuit pour l’info! Et maintenant? Un homme… un homme d’un certain âge qui regarde sa montre. Il s’inquiète de ne pas voir le chien arriver dans les temps. Il est possible que cet homme soit chargé d’enquêter sur la mort des p’tits poissons qui ne nagent plus dans l’eau? Cet homme est intelligent, visionnaire et protégé comme le montre le scarabée sur son bras. Il est équipé comme James Bond avec ses gadgets. Jusque là, il a eu de la chance, beaucoup de chance…jusque là! Cette histoire n’est pas sensée bien terminer je vous rappelle! Qu’est-ce que je vous disais…la faucheuse! Décidément mes personnages n’ont pas une grande espérance de vie dans cette histoire! Bon…on dirait bien qu’il va y avoir de la viande froide cette semaine! Continuons pour le dernier volet de cette sordide affaire.

Oh non!!! Un enfant qui se balade sur son petit vélo. Visiblement personne ne l’a prévenu qu’il ne faisait pas bon s’incruster dans cette histoire! Et voilà! Kidnappé et enlevé pour une destination lointaine et pas pour passer des vacances de rêves! C’est pas vraiment la croisière s’amuse sur le Pacific Princess, en tout cas c’est pas l’image que j’avais du capitaine Stubing. Mais bon…ce n’est pas l’image qu’on avait de l’abbé Pierre non plus…Allez! Une petite dernière pour la route j’ai ma dose de moche pour la semaine!
Il ne manquait plus que lui…le cavalier sorti de nulle part. Je vous épargne Zorro et Lucky Luke… c’est pas un gentil celui-là. Il est rapide, violent, destructeur et imprévisible. Un terroriste?
On peut aussi imaginer que nos deux poissons soient des sous-marins… suivis du chien soldat et du cavalier qui semble partir à l’abordage du navire. Nous sommes sur le thème de la guerre. Pas d’amélioration en vue bien au contraire!
Oh ben elle s’annonce sympa cette semaine ! Des témoins zigouillés, un homme de loi réduit au silence définitif, des rapts d’enfants et un attentat. Je voulais du bien pourri…je l’ai.
Je vous souhaite à tous une merveilleuse croisière cette semaine. Surveillez vos enfants, ne vous approchez pas trop des ponts du navire, attention à la gastro, à l’empoisonnement et à l’intoxication alimentaire, (méfiez vous des sardines et autres bestioles marines en boîte surtout!) Si tout va bien, vous ne devriez pas être coulé par le fond en sautant sur une mine sous-marine…mais rappelez-vous, cette histoire n’est pas sensée bien se terminer… Moi, je serai vous…je me méfierais de la mer et de tout ce qui en sort cette semaine. Il y a un truc là!
Bon voyage et à la semaine prochaine pour ceux qui s’en seront sortis!