Lever de rideau!

Helloooo!

Aujourd’hui tirage un peu particulier que j’ai commencé dimanche dernier et qui me donne beaucoup de fils à retordre. J’ai eu envie d’écrire une histoire et pour ça j’ai sorti les cartes divinatoires d’algariel. Au début ça commençait plutôt bien…et puis rapidement c’est devenu compliqué. C’était vraiment sombre, j’étais plutôt partie sur les champs Phlégréens mais je ne comprenais pas pourquoi faire un article à ce sujet. Je ne voyais pas ce que ça pouvait apporter. J’ai même mis l’article à la corbeille en me disant qu’on verrait bien si c’était judicieux de le publier ou non. Et puis ce matin je tombe sur un magazine, posé sur la table de la cuisine. Magazine de septembre 2024 arrivé là de façon inexplicable pile au moment où je me demande pourquoi je devrais publier cet article…un mystère de plus!

J’avais ma réponse…les événements en cours pourraient changer notre histoire. Je ne sais pas trop pourquoi mais dans le tirage qui suit je vois un parallèle entre les volcans de Grèce, de Naples et le conflit Israélo-iranien. Aucun rapport à première vue… à part le feu, les fumées toxiques et des dégâts structurels et humains suffisamment important pour remodeler la face du monde.

Allez! On démarre…

Nous commençons avec un casque, un casque appartenant à un guerrier Grec, probablement décédé lors de l’éruption volcanique de Santorin en -1610 ou dans les guerres entre la Grèce et la Perse un peu plus tard. (Je vous dis ça parce que ça fait à peu près 2h que j’essaie de comprendre et c’est ce qui me paraît le plus probable parmi toutes les hypothèses que j’ai pu faire).

Et si on lui donnait un nom à notre soldat? Visiblement il aurait bien un message à nous faire passer. Attendez deux secondes que je trouve un nom grec… Evangelos!! Parfait ça! Ça signifie le messager et vu la carte du message, cela confirme bien que ce petit gars aurait effectivement bien quelque chose à nous dire. Cette carte peut également nous parler de contrats, de traités ou d’événements qui sont écrits et auxquels on ne peut pas échapper.

Bonjour Evangelos, nous sommes ravis de faire votre connaissance et encore plus ravis de recevoir votre message, en espérant que j’y comprenne quelque chose et que je ne le relate pas tout de travers. Nous sommes donc en bord de mer, probablement quelque part en Méditerranée, il y a des montagnes, un édifice en haut d’une falaise…alors fort ou église j’ai hésité mais à cette époque le christianisme n’existait pas, donc l’hésitation ne tient plus. Mais des murs de fortifications, des tours, ont été construits à peu près partout à cette période pour se protéger des invasions. Nous voilà partis aujourd’hui pour un cours d’histoire!! Voilà! Le décor est planté.

J’aime pas trop la 2ème ligne…

Il y a cette corde qui semble prête à ouvrir un rideau. On peut penser à une frontière entre 2 mondes qui s’ouvre, nous avons à nouveau une entité, une mémoire. On dirait que le jeune homme du milieu, qui pourrait être Evangelos, est attendu par le soldat. Il y a un avant et un après. Quelque chose est dans un équilibre fragile, il ne faudrait pas trop tirer sur cette fameuse corde. Ces hommes sont conscients que la situation peut basculer à tout moment. Si l’armée doit intervenir cela peut être dans le cadre d’un conflit, comme dans le cadre de la protection civile. Tout dépend d’où l’on se trouve. Il y a aussi l’idée d’un théâtre, peut être dramatique mais un théâtre tout de même qui nous rappelle que tout n’est qu’illusion. Les 3 coups vont ils bientôt résonner?

Alors pour les volcan, en Italie comme en Grèce à l’époque…une porte est ouverte. Il y a un choix à faire en amont. Les voies maritimes sont préservées, les voies terrestres coupées. Il y a de la fumée et des projectiles. Une fois l’éruption démarrée, il n’y aura plus beaucoup de possibilités d’évacuation par voie terrestre. Évitez le métro et tout ce qui est souterrain, en cas de remontées de magma mais le risque est partout. Nous avons déjà parlé des champs phlégréens, il y a le Vésuve aussi. Il y a peut être d’autres volcans en méditerranée qui pourraient remplir ces conditions? En tout cas ces deux-là sont proches de la mer et proches de zones urbaines très densément peuplées. Surtout dans les champs phlégréens où les gens habitent DANS la caldeira!! D’où le danger… même si l’éruption n’est pas apocalyptique, elle pourrait faire de grands dégâts au niveau local. Ça en remet une couche… Si vous avez prévu d’aller dans la région cet été soyez très prudents.

En ce qui concerne l’Iran…le bateau me font penser au trafic commercial et au détroit d’Ormuz. En Grèce aussi il y a un passage maritime, la canal de Corinthe. Il est beaucoup moins stratégique que le détroit iranien mais ce détail de passage maritime m’a déclenché le parallèle entre ces deux régions du monde qui ont un passé commun et qui pourraient bien influencer, chacune à leur façon, le destin de notre petite planète. Si les volcans de Naples font autant de dégâts que le volcan de Santorin et si le Moyen-Orient s’embrase, il va falloir revoir notre conception de la vie! Et franchement ils font vraiment tout pour que ça dégénère nos 3 pieds nickelés!!! Et il y a de très fortes probabilités pour que ça arrive au vu de notre tirage. D’habitude j’ai tendance à dire que c’est du bluff, que ça va s’arrêter là…mais pas cette fois. Trump, Nethanyahu, kamenhei c’est la version moderne de Croquignol, Filochard et Ribouldingue! Des bandits pas très futés, et toujours prêts pour les mauvais coups! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Tout est possible donc!

Le problème c’est qu’ils y n’y a pas qu’eux! Toute la classe politique internationale semble avoir été atteinte par la piednickeletterie! On devrait les mettre en quarantaine c’est peut être contagieux…

Alors comme d’habitude ce n’est qu’un tirage, pas d’affolement excessif, ce qui doit arriver arrivera et on verra bien quand on y sera !

En attendant merci à Evangelos pour cet avertissement et surtout pour nous avoir confirmé que ce n’est pas la fin de tout… juste un passage pas très cool comme l’histoire de l’humanité à déjà connu maintes et maintes fois. Juste un épisode de plus dans la grande série planétaire dont on ne compte plus le nombre de saisons!!

A bientôt!!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire