L’arrivée du Rohk

Bonjour tout le monde!

Pas beaucoup de succès mon article de la semaine dernière… c’est certainement qu’il est puissant, ça peut faire peur de voir comment l’action combinée de l’humain et de la nature peuvent être effrayant et destructeurs. La différence est que l’humain détruit pour détruire, souvent dans un but de domination et de pouvoir. La nature elle peut avoir des épisodes de destruction mais c’est pour mieux repartir derrière. Offrir de nouveaux espaces et de nouvelles opportunités aux espèces locales. C’est l’occasion d’un renouvellement.

Pour en revenir à un détail sur le tirage de la semaine dernière, on parlait d’évacuation par la mer…je pensais à Naples mais je viens de voir plusieurs articles disant que beaucoup d’étrangers quittaient Israël par voie maritime n’ayant pas d’autres solutions. Les passeurs ont de beaux jours devant eux qu’elle qu’en soit la raison!!

Je n’aime pas beaucoup l’époque actuelle. Je ne sais pas s’il y a jamais eu dans l’histoire autant de volonté de destructions gratuites, autant d’absence de valeurs, autant de mensonges, aussi peu d’honneur, une absence quasi-complète de courage, un manque total de respect des autres et des lois, un tel acharnement contre la vie sous toute ces formes, un absolu rejet des sciences et des connaissances…Franchement pas glorieux!!! Comme nous sommes en plein obscurantisme digne des périodes les plus sombres du moyen-âge, j’ai choisi l’oracle médiéval et merveilleux pour les messages de la semaine, (il y a un petit moment qu’il me fait de l’oeil celui-là) et l’oracle des êtres fantastiques.

Je vais procéder à un tirage à 9 cartes comme les semaines passées. C’est à relier aux énergies de juillet et à la fin du calendrier de l’avent. Beaucoup de similitudes dans les cartes dont beaucoup sortent de façon récurrentes ses derniers mois. C’est sur celles-ci qu’il va falloir s’appuyer.

Cette histoire démarre avec cette jeune fille qui a visiblement un héritage lourd sur les épaules. Je pourrais l’appeler Umanità. L’héritage est constitué de conflits, d’erreurs, de violence, de souffrance d’abus… Mais aussi de compétences, de valeurs, de joies, de réussites, de forces etc. Nous n’héritons pas que de négatif heureusement!! Cette carte de l’héritage était sortie avec le tarot des chats pour le mois de juillet. Nous sommes donc en plein dedans. J’aime bien quand ça se recoupe comme ça. Bref, Umanità, comme nous tous, a hérité de ses ancêtres de tout un tas de mauvaises habitudes et de difficultés bien mal gérées jusque là et c’est à elle de s’atteler à la tâche de remettre de l’ordre maintenant avec les outils qu’elle a dans sa petite boîte. Elle est sous la protection du griffon…et ça c’est plutôt cool. Nous revoilà avec une carte de volcan… désolée si ça insiste lourdement, je ne choisis pas les cartes. J’ai beaucoup insisté sur l’Italie ces derniers temps mais cela peut péter à peu près partout et à tout moment. Cette carte peut également évoquer des soulèvements émotionnels, des conflits internes ou externes risquent de voir le jour. La problématique est multifactorielle, c’est très très compliqué de se retrouver dans un tel chaos.

Umanità ressent le besoin de faire face à elle-même, à ses côtés sombres mais aussi à ses valeurs, à ses ressources. Elle sait qu’elle ne recevra pas d’aide extérieure, ni aide divine, ni aide galactique… rien! Elle est absolument seule dans l’épreuve et doit donc se préparer. Épreuve qui, comme le Rokh, arrive vite et de façon puissante. Pas moyen d’y échapper comme nous le disions la semaine dernière. Nous avons déjà rencontré cet oiseau mythique plusieurs fois dans le calendrier de l’avent. Il nous annonce une période assez sombre… pas la nuit totale, plutôt un crépuscule. D’ailleurs les couleur des cartes des 2 jeux sont mi-ombre mi-lumière. Beaucoup de couleurs de terre, des marrons, des ocres, des soleils couchant ou levant, un peu voilés. La lumière est tamisée. Cela peut évoquer beaucoup de fumée et/où beaucoup de mensonges, d’illusions et de manipulations. Ces épreuves demandent à Umanità de mourir à elle-même, de renoncer à certaines choses pour offrir ce qu’il y a de meilleure en elle. L’épreuve risque d’être terrible. Et revoilà notre griffon, attentif et protecteur qui veille à ce que le processus se passe de la meilleure manière possible. La vie jaillit de nouveau, plus belle, plus vigoureuse qu’auparavant.

Terrible épreuve effectivement… Umanità va bientôt être assaillie de toute part par des forces obscures et démoniaques. Tous les feux de l’enfer se manifestent, venant d’en haut comme d’en bas. Elle est attaquée physiquement, psychologiquement, spirituellement, dans son corps, ses croyances, ses représentations, ses valeurs…Waouh! Il déménage ce tirage!! Umanità est mieux préparée qu’elle ne l’imagine…sa licorne n’a rien à envier au terrible bélier démoniaque. Elle va trouver le courage et les solutions pour affronter tout ça. Regardez ce magnifique Sphinx en toute dernière carte. Lui aussi, comme le griffon est assez présent en ce moment.

Les serpents sont domptés, les volcans apaisés, le ciel dégagé de ces vilains nuages noirs…elle est redoutablement efficace notre petite Umanità et elle peut être très fière d’elle. Elle se montre capable, combative et valeureuse. Elle a cessé de se faire rabaisser et marcher sur les pieds par les forces sombres. Elle a découvert sa propre valeur de battante!

Alors jolie histoire ou réelle reprise en main de la situation? La suite nous le dira! Ne me demandez pas quand nous allons sortir de là personne ne le sait. Cela dépendra du temps que mettra Umanità à se sentir digne de chevaucher sa licorne. 1an? 10 ans? Un siècle? Peu importe le temps n’existe pas. Ça mettra le temps que ça mettra et puis voilà!

A bientôt mes p’tits guerriers qui s’ignorent encore! (Mais plus pour très longtemps!)

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire