Bonjour bonjour!!
Nous voilà au mois d’octobre… Nous approchons des énergies de Samain, ça c’est cool! J’adore cette période de l’année. Pour l’occasion je n’ai pas choisi la facilité, j’ai sorti mon « Season of the witch » qui est en anglais et pas forcément facile mais bon. C’est un tirage qui risque d’être sombre compte-tenu de la période de l’année, ne vous inquiétez pas outre mesure de cette noirceur. C’est volontaire au moins jusqu’en décembre.
Pour ce début d’octobre cet oracle conviendra parfaitement en espérant qu’on ne parle pas de volcan!! C’est pour ça entre autre que j’avais arrêté les prédictions puisque ça tournait toujours autour d’éruptions volcaniques et de catastrophes naturelles et la dernière fois ça n’a pas loupé d’ailleurs.

Alors pas de volcan effectivement mais du vent, quelque chose souffle. Il y a un contraste entre le premier personnage qui se promène paisiblement, confiant, et le troisième qui s’est réfugié à l’intérieur avec les cheveux en bataille pour observer un spectacle effrayant.
Souffle du vent d’une tempête? Attention aux turbulences si vous prenez l’avion, restez bien attachés. Souffle d’une bombe? Souffle d’une explosion? Volcan? Conflits armés? Le vent du boulet? Le vent du changement? La première carte nous conseillait de rester bien centré et bien enraciné. On comprend pourquoi…la carte du centre parle de voile, nous sommes à un cheveu de basculer d’une énergie dans l’autre. On nous y prépare depuis un moment déjà.
Il pourrait y avoir des problèmes électriques, une période obscure. J’ai l’impression que l’hiver pourrait être rude, sur tous les plans. Je verrai bien des périodes assez froides, des restrictions, des manques en tout genre. On risque de s’éclairer à la chandelle, on nous parle de hurlements, d’émotions fortes. De nombreuses pertes humaines sont envisageables. La période est aux vaches maigres.
Il ne semble pas être question de guerre mondiale sur du long terme malgré tous les efforts déployés par les politiques de tout bord. Par contre des démonstrations de forces ponctuelles et bien ciblées pour impressionner et pour faire peur ne sont pas exclues. Il est fort possible que tout cela ne soit même pas réel, juste des mises en scènes comme tous ces drones qui surgissent soit disant de nulle part.
Attention au voile de l’illusion…n’ayons pas peur des ombres. La chose vraiment compliqué en ce moment c’est de démêler le vrai du faux. On nous a prévenu, il y a quelques années déjà, que l’on passerait par ce genre de période. La seule solution c’est vraiment de s’écouter soi. Même moi qui ai la chance d’être équipé d’un radar à conneries, je peux encore me faire avoir!! Il ne faut donc pas être trop naïf mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la paranoïa et voir des mensonges et des manipulations partout. Pas trop de questions à ce sujet avec les politiques… plus manipulateur et plus corrompu tu meurs. Par contre pour tout un tas d’autres sujets avec un minimum de connaissances et de culture générale c’est possible… Mais l’exercice reste souvent difficile.
Puisqu’on est dans le glauque j’ai pris le Steam Punk Lenormand qui nous parle d’une période assez longue, nous sommes loin de voir le bout du tunnel et les souris nous parlent d’inquiétude, d’angoisse, de soucis et de situations épuisantes. Mais nous avons à faire à des souris, pas des lions, des tigres ou des requins sanguinaires. Rien n’est perdu et comme souvent les menaces risquent d’accoucher…d’une souris!!

Nous avons finalement de la chance avec ce joli petit trèfle tout fleuri. Il y a beaucoup de fleurs d’ailleurs dans ce tirage et ça c’est plutôt chouette. Un peu de beauté et de douceur sont toujours les bienvenus. Une fois l’hiver passé, voir plusieurs hivers car le dénouement n’est pas encore arrivé, ça devrait aller mieux. Rappelez-vous que rien n’est éternel, pas même la paix au Moyen Orient qui n’est toujours pas réalisée aux dernières nouvelles. Petit clin d’œil à notre messi auto-proclamé prix Nobel de la paix.
A bientôt!!